À la veille du concert historique au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Didi B peut compter sur l’une des grandes légendes ivoiriennes, Alpha Blondy. L’icône du reggae s’est emparé de ses réseaux sociaux pour lancer un appel à la grande mobilisation derrière le rappeur.
Concert de Didi B au Félicia : ce beau message de soutien d’Alpha Blondy
Bien avant Didi B ce 3 mai 2025, qu’il vous souvienne que le 23 mars 1985, Alpha Blondy et le Solar System faisaient le plein du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (Félicia). C’était le premier et unique artiste à ce jour, en Côte d’Ivoire, pour un concert payant. Et le deuxième à renouveler ce défi immense est Didi B. Dans le but d’aider le rappeur à atteindre l’objectif fixé, le Kôrô Jagger apporte son soutien à travers un long message. « Je tiens à te féliciter et à t’encourager. Tu as toutes mes bénédictions. », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
« J’invite tous les baramôgôs à “grouper” au Felicia pour vivre ce moment magique et historique… Et toi, mon fils Didi B, je compte sur toi pour tout déchirer, tout fracasser ! J’espère que d’autres artistes vont emboîter le pas inch’allah ! C’est la Côte d’Ivoire qui gagne et qui gagnera avec l’union de tous nos artistes », a ajouté Alpha Blondy.
Toujours dans son message, le Kôrô Jagger se souvient encore de son show au Félicia. En son temps, il vivait en zone 4, dans sa villa baptisée “Houphouët kro” (village Houphouët) où il a fait les répétitions. Il était censé se produire sur la scène du Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire, pour la première. Le spectacle a refusé du monde. « Il était prévu de faire uniquement le concert au Palais des Congrès. Et après le succès, nous avons décidé, dans la foulée, de nous attaquer au stade Felicia ! », raconte-t-il. Le prix du billet était fixé à 1 000 FCFA à l’époque. Le jour J, vu la marée humaine, certains spectateurs ont dû assister au show, perchés sur les murs d’enceinte.
Didi B a donc rendez-vous avec l’histoire demain, samedi.