Selon les informations d’Abidjanshow ce mardi 22 Avril, Didi B, actuellement en pleine préparation de son concert exceptionnel prévu le 3 mai 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, s’est rendu à Yamoussoukro avec son père et des membres de son équipe pour poser un geste symbolique fort. Il y est allé dans le but d’un recueillement sur la tombe du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny.
Didi B au mausolée de Houphouët-Boigny : « Un moment de recueillement et d’unité »
C’est sur ses réseaux sociaux que l’artiste a partagé les images et le sens de cette démarche : « Je tenais à poser un acte symbolique fort. Je me suis rendu à Yamoussoukro, au mausolée du père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny. J’y ai déposé une gerbe de fleurs en sa mémoire, accompagné de mon père et de mon staff », explique Didi B.
Un moment profondément chargé d’émotion, qu’il décrit comme empreint « de recueillement, d’humilité, mais surtout comme un rappel de l’importance des valeurs d’unité, de respect et de paix pour notre nation ». Avant de fouler la scène du « Felicia », le rappeur voulait obtenir l’onction symbolique du président historique, dont le stade porte le nom. Il conclut : « Merci à tous ceux qui m’accompagnent dans cette mission. Ensemble, on continue d’écrire notre histoire. »
Actuellement en France, Didi B participe également à un événement de grande envergure : le concert caritatif “Solidarité Congo”, en faveur des victimes du conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Un spectacle de solidarité organisé en réponse à l’invasion du Nord-Kivu par les rebelles du M23 en novembre 2024.
Parmi les artistes mobilisés figurent Gims, Dadju, Soolking, Fally Ipupa et bien sûr Didi B. Ce concert, prévu ce mardi soir, promet une mobilisation musicale inédite, avec des fonds reversés aux populations affectées par la guerre.