Ce jeudi 4 septembre, un dîner était organisé à la Maison-Blanche entre plusieurs patrons des géants américains de la tech. Bill Gates et Mark Zuckerberg y étaient tandis qu’Elon Musk n’a pas honoré l’invitation de Donald Trump.
Elon Musk réagit après avoir dit non à Donald Trump
Ce 4 septembre, Donald Trump, en compagnie de son épouse Melania, a organisé un dîner privé au sein de la Maison-Blanche. Il a, à l’occasion, réuni les patrons des géants américains de la tech. Parmi les invités se trouvaient Mark Zuckerberg, Bill Gates, Tim Cook ou encore Sam Altman, mais aussi Sundar Pichai. « Ce n’est pas rien de rassembler un tel groupe », a souligné le patron de Meta, comme le rapporte Le Figaro .
Cependant, Elon Musk, qui s’est brouillé avec le président des États-Unis il y a des semaines, a décidé de bouder l’événement. « J’étais invité mais malheureusement je ne pouvais pas y assister », a confié le patron de Tesla sur son compte X, précisant tout de même avoir envoyé quelqu’un pour le représenter. D’après la presse américaine, cette absence témoigne de sa relation « compliquée » avec Donald Trump.
Lors de ce dîner, les dirigeants du secteur technologique ont affiché la même détermination que Donald Trump à faire des États-Unis le fleuron de l’intelligence artificielle dans le monde.