Elections 2025 en Côte d’Ivoire : le gouvernement offre du matériel aux médias

En Côte d’Ivoire, le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a procédé ce lundi 6 octobre 2025 à la remise d’équipements aux acteurs du secteur de la communication et des médias, dans le cadre de la couverture des élections de 2025.

Élections 2025 en Côte d’Ivoire : les médias équipés pour une bonne couverture médiatique

Cent ordinateurs, dix véhicules, cinquante motos et des dotations en carburant (300 millions FCFA) ont été remis aux acteurs des médias ce lundi. Pour le ministre, ce geste du gouvernement s’inscrit dans une logique de renforcement des capacités d’action de la presse en cette période électorale.

A lire aussi : Côte d’Ivoire – Médias: La PNCI bénéficie d’une dotation annuelle de l’État

« Les médias sont le socle d’une démocratie vivante. Cet appui traduit la volonté du Gouvernement de leur donner les moyens de remplir cette mission avec efficacité et responsabilité », a déclaré Amadou Coulibaly. Il a ajouté que ces outils de travail doivent permettre aux rédactions de remplir « leur mission avec professionnalisme et impartialité, dans le strict respect des principes déontologiques ».

Vous êtes les sentinelles de notre démocratie. Le gouvernement vous fait confiance et attend de vous rigueur, équité et responsabilité.

Amadou Coulibaly.

Les bénéficiaires ont promis de faire bon usage des équipements reçus. Par la voix de leur représentant, ils ont assuré que les outils vont leur permettre d’accomplir leur mission avec efficacité et professionnalisme. « Nous nous engageons à garantir un usage optimal des ressources reçues et à maintenir les plus hauts standards d’éthique et de déontologie journalistique », a déclaré Sidi Téra.

Des motos offertes aux médias
Des véhicules offerts aux médias

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :