Afficher les titres Masquer les titres
Le samedi 15 novembre est un jour sombre pour le PPA-CI de Laurent Gbagbo, frappé par le décès de Jean Baptiste Sam Etiassé, ancien préfet d’Abidjan et très proche collaborateur de l’ex-président.
Décès de Sam Etiassé, un proche de Laurent Gbagbo
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) est frappé par le deuil. L’ancien Préfet d’Abidjan, M. Jean Baptiste Sam Etiassé, est décédé ce samedi 15 novembre 2025. C’est la porte-parole du parti, Me Habiba Touré, qui a donné l’information du décès de ce proche collaborateur de Laurent Gbagbo dans un communiqué.
Dans un communiqué, le Président Laurent Gbagbo a adressé ses “sincères condoléances à la famille biologique du défunt, à ses proches ainsi qu’à sa famille politique” avant de s’incliner “respectueusement devant la mémoire de ce grand serviteur de l’État” de Côte d’Ivoire, un homme dont “le parcours fut marqué par la loyauté, le professionnalisme et le dévouement”.
Dans le même communiqué annonçant le décès de Sam Etiassé, le PPA-CI invite tous ses membres à participer activement à l’ensemble du processus d’accompagnement de leur collègue à sa dernière demeure.
La FIF pleure un de ses anciens dirigeants
L’ex-Préfet d’Abidjan était un membre influent du Conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI.
Idriss Diallo, actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football, qui a aussi connu Sam Etiassé lorsqu’il était président de la FIF, s’est rappelé du grand “serviteur” qu’il a été pendant la période qu’il a passée à la tête de la FIF.
Avec ce décès, le Président Laurent Gbagbo perd un de ses plus proches collaborateurs.
Lire aussi sur PPA-CI :
Côte d’Ivoire : le PPA-CI vers un suicide collectif ?
PPA-CI : la justice bloque les obsèques de deux militants
Côte d’Ivoire : pourquoi le PPA-CI veut boycotter les législatives ?
