Deux grandes stars de musique nigériane étaient ce dimanche à la cérémonie d’ouverture du Festival national des sports 2025 (NSF), baptisé « Gateway Games 2024 », à Abeokuta, dans l’État d’Ogun. Il s’agit notamment de Davido et d’Asa qui ont livré des performances électrisantes.
Davido et Asa enflamment la scène du Festival national des sports 2025
Davido a enflammé le stade international MKO Abiola avec une performance énergique qui a fait danser et chanter le public au rythme de ses tubes. Asa a interprété avec émotion l’hymne national, donnant à l’événement une tonalité puissante et patriotique.
« Ce sont nos propres Jeux olympiques, et le festival doit refléter cette atmosphère mondiale, tant dans la compétition que dans l’organisation. La Commission nationale des sports et le gouvernement de l’État d’Ogun ont organisé un événement de classe mondiale pour marquer la cérémonie d’ouverture à 17 heures aujourd’hui. Deux des plus grandes icônes de la musique du Nigeria, Davido et Asa, se produiront à la MKO Sports Arena. », avait par ailleurs annoncé Bukola Olopade, directeur général de la Commission nationale des sports.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Au total, 23 États étaient arrivés dans l’État d’Ogun dimanche pour la 22e édition du Festival national des sports, qui débute officiellement ce lundi 19 mai 2025. Plus de 15 000 athlètes, officiels et représentants du gouvernement devraient participer à l’événement multisports biennal.
