Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un créateur de contenu et entrepreneur algérien a pour ambition de faciliter l’apprentissage des langues à tarvers une nouvelle application nommée Fluenty : il s’agit de Younes Aithamou. Ce jeune ambitieux se donne les moyens de démystifier les barrières liées à l’apprentissage des langues en mettant sur pied une technologie. L’expérience est unique : immersive, interactive et stimulante. À travers l’application Fluentuy, ce jeune souhaite démocratiser l’apprentissage, l’éducation et la formation en prenant appui sur le numérique.
Fluenty : l’application au service de l’apprentissage des langues
Younes Aithamou est le fondateur, président et directeur général de l’application Fluenty. Cette application a pour vocation d’aider à l’apprentissage des langues en renouvelant l’approche traditionnelle. Lancée en 2024, l’application se base sur le numérique pour offrir aux utilisateurs une expérience unique qui répond aux objectifs de chacun. L’objectif est de rendre l’apprentissage des langues plus dynamique et attractif.
La plateforme Fluenty propose des leçons immersives. Ces leçons de langues s’inspirent des réalités du quotidien. Cette stratégie permet donc aux apprenants de se sentir à l’aise avec l’apprentissage des langues. Pour rendre plus intéressants les cours de langue, l’application Fluenty propose des quiz interactifs, des jeux et des activités ludiques. L’apprentissage des langues devient ainsi divertissant et amusant. La plateforme assure la progression de chaque étudiant.
Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Fluenty donne aussi accès à une communauté privée d’instructeurs compétents. Ces derniers accompagnent les apprenants tout au long de leur apprentissage pour renforcer leurs parcours. Cette initiative permet un environnement de travail et d’étude collaboratif. Plus de 1000 quiz interactifs sont mis à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de tester leurs compétences. Plus de 1000 étudiants sont déjà connectés à la plateforme pour apprendre les langues.
À ce jour, Fluenty permet d’étudier plus de six langues différentes parmi lesquelles on note le français, l’anglais, l’allemand. Younes Aithamou est ambassadeur de la marque Samsung Electronics. Il a également créé Fluently Talk, le podcast officiel de la plateforme éducative.
Dans ce podcast, il partage des informations pour soutenir les apprenants dans leurs parcours d’apprentissage. Il invite également d’autres experts pour éclairer davantage les idées. Pour lui, il s’agit de « transformer la manière dont les gens apprennent, en rendant l’éducation plus attrayante, accessible et en phase avec les usages numériques actuels. »
Lire aussi : PressPayNg au Nigéria : une nouvelle application au service de l’épargne scolaire
Quel est le parcours de Younes Aihitamou ?
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire
Depuis 2022, Younes Aithamou développe sa présence sur Instagram en tant que créateur de contenu. Il occupe également le poste de directeur du marketing de contenu chez Litmad, une entreprise spécialisée dans la fabrication de mousses pour matelas, oreillers et autres articles liés au sommeil et au bien-être. Parallèlement à ses activités entrepreneuriales, Younes Aithamou collabore en tant qu’influenceur avec l’agence de communication créative The Crew Algeria.
Younes Aithamou poursuit actuellement des études de dentisterie. Il a intégré l’université d’Alger en 2023, ce qui témoigne de sa volonté de concilier ses projets professionnels avec ses aspirations académiques. Son parcours illustre un engagement certain. Il s’investit dans divers domaines, de l’entrepreneuriat à la création de contenu, tout en poursuivant des études supérieures.
