Foot tunisien : La FIFA a récemment mis à jour sa liste des clubs tunisiens interdits de recrutement en raison de litiges non résolus. Actuellement, dix clubs sont concernés par cette sanction, les empêchant de renforcer leurs effectifs jusqu’à la régularisation de leurs situations respectives.
Foot tunisien : 10 clubs privés de mercato par la FIFA
Liste des clubs concernés et nombre de litiges :
– Club Africain : 8 dossiers
– Étoile Sportive du Sahel : 5 dossiers
– CS Chebba : 4 dossiers
– Olympique de Béja : 3 dossiers
– Union Sportive Monastirienne : 2 dossiers
– US Tataouine : 2 dossiers
– US Ben Guerdane : 1 dossier
– ES Métlaoui : 1 dossier
– AS Rejiche : 1 dossier
– AS Soliman : 1 dossier
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Ces litiges, souvent liés à des différends contractuels ou à des impayés envers des joueurs ou des clubs, doivent être résolus pour que les sanctions soient levées. Certains clubs, comme le Club Africain et l’Étoile du Sahel, ont déjà entamé des démarches pour régler les montants dus et attendent la finalisation des procédures administratives pour voir leur interdiction levée.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
A lire aussi : Handball/Tunisie : Des quarts de finale sans surprise
Cette situation met en lumière les défis financiers et administratifs auxquels sont confrontés plusieurs clubs tunisiens. Une gestion rigoureuse et une anticipation des obligations contractuelles sont essentielles pour éviter de telles sanctions à l’avenir.
