Grève des enseignants : Anne Ouloto fait une importante déclaration

Après les menaces, Anne Ouloto semble avoir ramené la balle à terre. Lors de la cérémonie de salut des couleurs ce lundi, la ministre de la Fonction publique a reconnu que les revendications des enseignants sont « légitimes ».

Grève des enseignants en Côte d’Ivoire : la ministre Anne Ouloto prône le dialogue

Ce lundi, la ministre de la Fonction publique a délivré un message spécial lors de la cérémonie de la montée du drapeau. Elle s’est adressée aux enseignants qui ont décidé d’abandonner la craie pour réclamer le paiement de la prime d’incitation. Elle reconnaît la légitimité de la revendication, mais estime que la grève n’est pas la solution.

Les revendications des syndicats du secteur Éducation-Formation sont légitimes et méritent d’être entendues. Toutefois, elles ne doivent en aucun cas compromettre ce droit essentiel. Toute fermeture d’école prive directement les enfants de leurs droits fondamentaux et met en péril leur avenir.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Anne Ouloto
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

A lire aussi : Côte d’Ivoire : les enseignants grévistes menacés de licenciement

Pour l’autorité ministérielle, Le dialogue, la négociation et la co-construction doivent toujours prévaloir. « Ce sont ces voies responsables et républicaines qui ont permis d’obtenir de nombreux acquis sociaux pour les fonctionnaires. Le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car il nuit à la Nation », a-t-elle indiqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :