Guinée : la CAF réagit au drame de N’Zérékoré

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse suite aux violences survenues lors d’un match de football à N’Zérékoré, en Guinée. Au moins 56 personnes ont perdu la vie dans la bousculade générale qui a suivi des incidents liés à des décisions arbitrales contestées.

CAF : Patrice Motsepe présente ses condoléances après le drame de N’Zérékoré en Guinée

Dans un communiqué, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple guinéen et à la Fédération guinéenne de football. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Guinée : Mamadi Doumbouya investi pour un mandat de 7 ans
Guinée : Claude Pivi est mort en prison

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris les événements tragiques survenus à N’Zérékoré. Le football est censé unir les peuples, et non les diviser. Ces violences sont une tache indélébile sur notre sport », a déclaré Patrice Motsepe.

Guinée : Bah Oury reconduit au poste de Premier ministre
Guinée : après la présidentielle, cap sur les législatives

Le président de la CAF a appelé à une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et à une meilleure gestion de la sécurité lors des événements sportifs. Il a également réaffirmé l’engagement de la CAF à promouvoir la paix et la sécurité dans le football africain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :