La Fédération burkinabé de football a annoncé ce vendredi 08 février 2024, le départ de Hubert Velud de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale, les Etalons. Cette décision fait suite aux résultats mitigés de l’équipe sous sa direction, notamment lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Burkina Faso : l’entraîneur Hubert Velud des Etalons remercié
Au Burkina Faso, la Fédération burkinabè de football a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur Hubert Velud en raison d’insuffisance de résultats. Cette décision a été annoncée dans un communiqué publié par l’instance dirigeante du football burkinabè. Hubert Velud, désormais ex-entraîneur des Etalons.
Un nouveau coach prendra dorénavant en main la sélection burkinabé. Pour rappel, l’entraîneur avait pris les rênes des Etalons il y a plusieurs années et a conduit l’équipe à la CAN 2023, où ils ont été éliminés en quart de finale.
Selon le communiqué de la fédération, le sélectionneur n’a pas été à la hauteur de l’attente voulue pour l’équipe lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.