Bannière WAPECC Events

Instagram mobilise l’IA pour repérer les mineurs

Instagram renforce ses mesures de protection des mineurs avec une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle. L’objectif : détecter les comptes de jeunes utilisateurs qui mentent sur leur âge pour se faire passer pour des adultes. Cette initiative vise à mieux encadrer l’utilisation de la plateforme par les mineurs et à limiter les risques liés à de mauvaises interactions en ligne.

Instagram, Renforcer la sécurité des jeunes utilisateurs

Instagram renforce sa stratégie de sécurité des jeunes utilisateurs en intégrant l’intelligence artificielle pour détecter les comptes de mineurs qui se font passer pour des adultes. Cette nouvelle initiative vise à mieux faire respecter les limites d’âge et à offrir un environnement plus sécurisé sur la plateforme, en particulier pour les adolescents.

L’objectif principal est d’empêcher les jeunes de contourner les règles d’âge en modifiant leur date de naissance lors de l’inscription sur Instagram . Grâce à l’IA, ce dernier pourra analyser les comportements en ligne, les interactions et d’autres signaux pour évaluer la probabilité qu’un compte appartienne réellement à un adulte ou à un mineur. En cas de doute, l’utilisateur pourra être invité à vérifier son âge par d’autres moyens, comme une pièce d’identité ou un système de reconnaissance faciale encadré.

A lire aussi: Apple veut reconquérir la Chine

Cette mesure s’inscrit dans une série d’efforts entrepris par Meta, la maison mère d’Instagram, pour protéger les mineurs. Ces dernières années, la plateforme a notamment limité les messages privés entre adolescents et adultes inconnus, renforcé les contrôles parentaux et ajusté les contenus affichés selon l’âge. Avec l’IA, Instagram espère rendre ces efforts encore plus efficaces, dans un contexte où les critiques sur la sécurité des jeunes sur les réseaux sociaux sont de plus en plus vives.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :