Joj 2026 : Tiken Jah Fakoly favorable à enflammer Dakar

Alors qu’il était à Dakar pour son concert du 11 mai, Tiken Jah Fakoly a été l’hôte du président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, Mamadou Diagna Ndiaye. Une rencontre au cours de laquelle la légende africaine se dit prêt à se produire durant les jeux s’il est invité.

Tiken Jah Fakoly prêt à faire vibrer les Joj Dakar 2026

A la sortie de la rencontre, Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, se dit fier de cette séance de travail avec Tiken Jah Fakoly : « C’est une icône internationale, africaine. Il aime le sport. Nous allons organiser les Joj et je suis très fier d’être avec lui. On a eu une bonne séance de travail. On va essayer de l’insérer dans l’agenda ». Il continue : « Il y a de belles surprises qui vont se passer bientôt le concernant. »

Honoré d’être reçu par le président du Cojoj 2026, la légende de la musique africaine estime que Dakar 2026 sera l’un des meilleurs Jeux que l’Afrique va organiser.
« Je suis venu rendre visite au président et à tous ces collaborateurs qui vont piloter les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Je pense que ces Jeux Olympiques vont faire partie des meilleurs, parce que quand c’est l’Afrique, il y a l’ambiance qui accompagne tout ce qui est événement », confiait Tiken Jah Fakoly. Prenant exemple sur la dernière CAN de football organisée par la Côte d’Ivoire, « qualifiée de meilleure Coupe d’Afrique depuis sa création », la star ivoirien « souhaite que ces Joj soient les meilleurs Jeux qui n’aient jamais existé avec surtout l’ambiance qu’il y a au Sénégal, tout ce qu’il y a comme musique traditionnelle. Il y a tellement de choses à voir à Dakar, c’est pourquoi je sens que ce sera une grande fête de la jeunesse ».

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Tiken Jah Fakoly ne déclinera pas l’invitation pour les Joj 2026 : « Si je suis invité, je viendrai. J’espère qu’il y aura un volet concert, comme ça, on va venir chanter devant des milliers de jeunes et faire passer le message qui nous tient à cœur : l’unité africaine, parler de stabilité, de l’importance de ce continent qui est considéré comme un continent pauvre, alors qu’on n’est pas pauvres du tout. Avec toutes les matières premières dont regorge ce continent, il ne peut être considéré comme pauvre. Avant, on ne savait pas, mais maintenant, on sait. Maintenant qu’on a tout compris, on est fiers d’être Africains et on pense que l’avenir, c’est l’Afrique. »

Les Joj rassembleront près de 4000 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans dans 35 disciplines.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :