Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de la Ligue des champions. Dans un duel électrique, les deux formations se sont séparées sur un score de parité 3-3. Ceci représente le plus grand match nul dans une rencontre de demi-finale de ladite compétition.
Barcelone – Inter Milan déterre un record de 26 ans
Barcelone et l’Inter Milan se sont affrontés ce mercredi 30 avril 2025 à l’occasion de la manche aller de la Ligue des champions. Au stade olympique Lluís Companys, les deux formations ont gratifié les férus du cuir rond d’un spectacle sensationnel et inédit. À la clé, Catalans et Nerrazuri se sont quittés sur la marque de 3-3. Ils intègrent à cet effet l’histoire de la coupe aux grandes oreilles.
A lire aussi : LDC UEFA : Lamine Yamal détrône Kylian Mbappé
Avec ce score de 3-3, le match entre le club espagnol et celui italien égale le record du plus grand nul dans une demi-finale de la Ligue des champions. La dernière fois que cela s’est produit, il faut remonter à 1999, soit 26 années écoulées. À l’époque,
Dynamo Kiev a offert son hospitalité au Bayern Munich pour le compte de la manche aller de la Ligue des champions. Au terme de la confrontation, les deux équipes se sont quittées dos à dos par un score de 3-3.
La manche retour entre le Barcelone et l’Inter Milan est prévue pour le 6 mai 2025 dans l’antre du San Siro. Comme à l’aller, cette opposition entre les deux équipes promet des étincelles.