LDC UEFA : Barcelone – Inter, un duel historique

Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de la Ligue des champions. Dans un duel électrique, les deux formations se sont séparées sur un score de parité 3-3. Ceci représente le plus grand match nul dans une rencontre de demi-finale de ladite compétition.

Barcelone – Inter Milan déterre un record de 26 ans

Barcelone et l’Inter Milan se sont affrontés ce mercredi 30 avril 2025 à l’occasion de la manche aller de la Ligue des champions. Au stade olympique Lluís Companys, les deux formations ont gratifié les férus du cuir rond d’un spectacle sensationnel et inédit. À la clé, Catalans et Nerrazuri se sont quittés sur la marque de 3-3. Ils intègrent à cet effet l’histoire de la coupe aux grandes oreilles.

A lire aussi : LDC UEFA : Lamine Yamal détrône Kylian Mbappé

Avec ce score de 3-3, le match entre le club espagnol et celui italien égale le record du plus grand nul dans une demi-finale de la Ligue des champions. La dernière fois que cela s’est produit, il faut remonter à 1999, soit 26 années écoulées. À l’époque,
Dynamo Kiev a offert son hospitalité au Bayern Munich pour le compte de la manche aller de la Ligue des champions. Au terme de la confrontation, les deux équipes se sont quittées dos à dos par un score de 3-3.

La manche retour entre le Barcelone et l’Inter Milan est prévue pour le 6 mai 2025 dans l’antre du San Siro. Comme à l’aller, cette opposition entre les deux équipes promet des étincelles.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :