Le Bénin dispose de deux mois pour se conformer aux nouvelles restrictions de passeport des USA

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le Bénin fait partie des 16 pays qui disposent de 60 jours pour revoir leurs procédures de sécurité et de vérification des passeports des voyageurs vers les États-Unis d’Amérique. Passé ce délai d’amélioration des procédures de voyage, le pays pourrait être placé sur la liste rouge ou orange. Ces listes signifient soit une interdiction de voyage aux USA (liste rouge), soit une restriction obligatoire d’entretien avant l’obtention du visa (liste orange).

Bénin soumis à une nouvelle procédure de sécurité des passeports vers les USA

Le Bénin et 15 autres pays se trouvent sur la liste jaune, d’après le classement des passeports africains qui seront soumis à de nouvelles restrictions de voyage imposées par Donald Trump. Ainsi, les citoyens béninois de la diaspora ou ceux désireux de voyager aux USA ont deux mois (60 jours) pour se conformer aux nouvelles procédures de sécurité de leurs passeports.

Tentative de putsch au Bénin : Manifestations à Cotonou
Guinness Records : Le joli geste de Patrice Talon pour la cheffe Keith Sonon

Passé ce délai, l’ancien Dahomey pourrait être placé sur l’une des deux autres listes : rouge ou orange. En effet, les pays figurant sur ces listes sont soumis à d’autres restrictions. Ceux de la liste rouge (Libye, Somalie et Soudan) seront interdits de voyager aux USA. En revanche, les pays de la liste orange (Érythrée, Sierra Leone et Soudan du Sud) seront soumis à une restriction obligatoire, impliquant un entretien personnalisé avant l’obtention de leur visa pour les USA.

Les 15 autres pays figurant sur la liste jaune

En dehors du Bénin, d’autres pays ont été classés sur la liste jaune. Tout comme le Bénin, ces pays ont 60 jours pour améliorer leurs procédures de sécurité liées aux passeports.

Bénin : Chabi Yayi, fils de l’ancien président Boni Yayi arrêté
Bénin : La cour valide la nouvelle constitution

A lire aussi : Bénin : la LNB, un secteur de jeux en pleine croissance

Parmi eux, on trouve : l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Tchad, la République du Congo, la RDC, la Guinée équatoriale, la Gambie, le Liberia, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, São Tomé-et-Principe et le Zimbabwe.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :