Le Cameroun ferme sa frontière avec la République Centrafricaine à Béloko

Au Cameroun, les autorités ont décidé de fermer la frontière avec la République centrafricaine au niveau de Béloko. Il s’agit d’une décision prise mercredi 24 juillet 2024 qui fait suite à une mésentente entre les autorités camerounaises des villes frontalières de Garoua – Boulaï et celles de Béloko côté centrafricain.

La frontière entre le Cameroun et la Centrafrique de nouveau fermée à hauteur de Béloko

Les populations riveraines de la zone frontalière entre le Cameroun et la République centrafricaine traversent des moments difficiles. Ceci est dû à la fermeture de la frontière entre ces deux pays dans la zone de Béloko. Selon les informations, cette nouvelle situation serait intervenue après le retour d’un convoi d’ex-réfugiés centrafricains vivant au pays de Paul Biya.

Avec cette nouvelle fermeture de la frontière, les malentendus entre les autorités du pays dénommé affectueusement le « continent » et celles centrafricaines ont déjà d’énormes répercussions sur les activités économiques des populations vivant de part et d’autre de la frontière. Cela pourrait également mettre à mal les relations de coopération entre les deux nations si rien n’est fait pour trouver une solution et régler ce problème.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :