Le Soudan envisage d’entretenir ses relations avec les pays de l’AES. Ainsi, le Président Assimi Goïta a reçu dans la journée du mercredi 05 juin 2024, une délégation soudanaise. Cette séance d’échange s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux nations.
Le Mali et le Soudan renforcent leur lien coopératif
Soudan du Sud : une cour martiale pour les crimes militaires
Soudan : 05 morts dans l’attaque d’un convoi de l’ONU
Le Chef de l’État Assimi Goïta a accordé une audience à une délégation soudanaise. L’objectif de cette rencontre qui a eu lieu entre l’émissaire du général Abdel Fattah Al Burhan, Président du Conseil souverain de transition du Soudan, est de renforcer les liens coopératifs entre les deux nations.
À l’issue de cette rencontre prestigieuse entre les deux autorités, l’émissaire du président de la République du Soudan, le lieutenant-Général Al Kabbashi a abordé les dernières réalisations de son pays. Ainsi, il a évoqué par la suite le renforcement de la coopération entre le Mali et le Soudan dans le domaine sécuritaire, militaire et diplomatique.
Au Soudan, la région des monts Nouba frappée par une attaque de drones inédite
Soudan du Sud : Riek Machar accusé de crimes humanitaires