Le Togo lance une campagne nationale de vaccination animale

Le Togo a lancé une campagne nationale de vaccination des animaux ce jeudi 26 juin 2025 à Sokodé. Cette campagne devrait couvrir l’ensemble du territoire. L’opération a été menée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation de l’agriculture (FAO). Elle vise à renforcer la prévention des maladies animales, en particulier les zoonoses. 

Togo : lancement d’une campagne nationale de vaccination animale

Cette initiative cible plusieurs espèces d’animaux à travers une série d’interventions sanitaires. A en croire les autorités, la vaccination des chiens, chats et singes contre la rage est totalement gratuite. En ce qui concerne les bovins, le vaccin contre le charbon bactéridien est facturé à 100 FCFA, avec une subvention étatique de 75% tandis que celui contre la péripneumonie contagieuse bovine est fixé à 300 FCFA, ce qui représente une subvention de 25%

Les petits ruminants (moutons et chèvres) vont bénéficier d’une vaccination contre la peste des petits ruminants au coût de  100 FCFA, soit une prise en charge partielle de 50 % par l’État.

Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée
Togo : Lomé interpelle l’UE sur sa récente  résolution 

Lire aussi : Togo : flambée de 18% des dépenses de personnel

Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale visant à accroître la résilience du secteur de l’élevage, considéré comme un levier important pour la sécurité alimentaire, en particulier dans les zones rurales, indique-t-on.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :