Dans le cadre des législatives au Sénégal, le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko est désigné pour conduire la liste de la formation politique.
Ousmane Sonko tête de liste du Pastef aux législatives au Sénégal
Conscient de l’enjeu que représente les prochaines législatives au Sénégal, c’est le patron des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) qui va porter la liste du parti au pouvoir. Ousmane Sonko sera donc en tête pour conduire les siens à atteindre l’objectif visé qui est l’obtention de la majorité absolue au Parlement.
À en croire l’ancien député de Pastef Ayib Daffé, la liste du parti est déjà bouclée et déposée à la direction générale des élections (DGE). Cette formation politique aura à ses côtés ses alliés de la coalition Diomaye Président qui l’ont porté au pouvoir.
Pour rappel, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a dissout la XIVe législature de l’Assemblée nationale puis convoqué le corps électoral au 17 novembre pour de nouvelles législatives au Sénégal. Cette décision se justifie par l’hostilité du Parlement, constitué en majorité du parti de Macky Sall, à collaborer avec les actuels dirigeants.
À travers donc les prochaines joutes électorales, le parti au pouvoir compte asseoir sa suprématie au Parlement en vue de permettre à l’exécutif de dérouler le Projet pour lequel le peuple l’a élu.