Les Émirats arabes unis et le Nigeria renforcent leurs liens diplomatiques

Les relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis (EAU) et le Nigeria prennent un nouvel élan. Les deux nations se sont engagées vendredi à renforcer leur alliance.

Les Émirats arabes unis et le Nigeria renforcent leurs liens diplomatiques

Reem Al-Hashimy, ministre d’État des Émirats arabes unis pour la coopération internationale, a transmis vendredi, une lettre de l’autorité des Émirats arabes unis au président du Nigéria, Bola Tinubu. Dans la lettre, les EAU ont réaffirmé leur engagement à renforcer les relations diplomatiques avec le Nigéria. Abou Dabi souhaite faire d’Abuja, un partenaire stratégique.

« Nous sommes déterminés à garantir que le Nigeria continue d’être un partenaire stratégique pour les Émirats arabes unis et que nous continuons à travailler sur des projets importants pour le peuple nigérian », a déclaré Al-Hashimy.

L’accent a été mis sur l’anticipation de collaborations substantielles entre les deux pays. Al-Hashimy a souligné l’importance du capital humain comme un atout majeur partagé par les Émirats arabes unis et le Nigeria.

Pour concrétiser cette vision de coopération renforcée, Dubaï a ouvert un bureau commercial à Lagos. Ce bureau, le septième en Afrique et le 28ème dans le monde, vise à consolider les échanges commerciaux et à faciliter les initiatives économiques entre les deux économies dynamiques.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :