Lutte contre la corruption : une délégation ivoirienne en formation en Corée du Sud

Dans le but de renforcer la capacité des acteurs publics et privés en matière de lutte contre la corruption, une délégation ivoirienne participe, du 27 mai au 8 juin 2024, à un programme de formation en Corée du Sud.

Lutte contre la corruption : la Côte d’Ivoire renforce ses capacités

La Côte d’Ivoire veut renforcer la capacité de ses acteurs dans la lutte contre la corruption. Ainsi, une délégation ivoirienne a été envoyée en Corée du Sud où elle participe à un programme de formation intitulé « Capacity Building for Public Sector Reforms and Management in Côte d’Ivoire (2023-2025) ».

En effet, cette initiative est coordonnée par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des participants en matière de lutte contre la corruption. La formation est dispensée par la Korea University Research and Business Foundation.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi affirme avoir été arrêté
Côte d’Ivoire : un recours d’annulation des élections législatives à Yopougon
Visas américains : suspension partielle pour la Côte d’Ivoire et le Bénin
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un vaste remaniement

Ce projet de renforcement des capacités pour les réformes et la gestion du secteur public en Côte d’Ivoire s’inscrit selon les autorités compétentes dans le cadre des actions bilatérales du programme de coopération du gouvernement de la République de Corée, sous la présidence d’Epiphane Zoro Bi Ballo, qui mène une lutte acharnée contre la corruption dans le monde.

Par ailleurs, il faut noter que la délégation ivoirienne, est accompagnée par le secrétaire général de la HABG, Oumar Doh Diamouténé, avec des cadres ivoiriens, membres du conseil consultatif de l’Académie de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption. En détail, cette stratégie du gouvernement invoirien prévoit déjà des risques que son pays pourrait en courir si seulement si, une formation de qualité n’a pas été donnée à ces acteurs en matière de la lutte contre la corruption. Il faut noter que nombreux participants venus d’autres pays participent également à ce séminaire de formation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :