Lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire : le gouvernement réagit

En Côte d’ivoire, le gouvernement se penche sur la situation des personnes les plus fragiles. Réuni en Conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, l’exécutif a adopté une Communication majeure relative à la lutte contre la pauvreté. Il s’agit de la mise en oeuvre du projet “Popote familiale’’.

Lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire :  le projet  “Popote familiale’’ pensé comme une solution 

Le projet est soutenu par le ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté en lien avec le ministère des Finances et du Budget. Il  vise à renforcer l’inclusion sociale et économique de plus de 2.000 ménages vulnérables sur l’étendue du territoire nationale. 

Selon les informations précises livrées à la fin du Conseil, le déploiement du projet est prévu dès la fin du mois de juin 2025 et s’achèvera en décembre 2025. L’ensemble du projet est estimé à un budget de 647,2 millions de CFA.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un trafiquant de drogue arrêté à Koumassi

Notons que ce projet vient compléter le dispositif de filet social qui existe déjà . Il s’agit notamment du programme de Transfert Monétaire dont bénéficie tous les ménages démunis .  “Popote familiale s’adresse à ceux qui bien qu’en situation précaire sont en marge des circuits de d’assistance sociale. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :