Au Mali, grâce à l’exploitation de renseignements militaires cruciaux, les mouvements de plusieurs véhicules appartenant à des groupes terroristes ont été suivis et confirmés dans le secteur de Talhandak, situé à 82 kilomètres au nord-est de Tessalit, dans la région de Kidal, tout au long de la journée et de la soirée du 21 avril 2025. Toute chose qui a permis à l’armée de neutraliser plusieurs terroristes.
Les forces armées maliennes infligent de lourdes pertes aux terroristes dans une opération nocturne dans la région de Kidal
Selon le communiqué de l’armée, une surveillance assidue a permis de confirmer l’attitude hostile de trois cibles terroristes distinctes. En effet, dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont lancé une série d’opérations coordonnées qui ont abouti à la neutralisation d’importants groupes armés terroristes. Les deux premières vagues d’assaut ont permis la destruction de deux véhicules et l’élimination d’une dizaine de combattants ennemis.
A lire aussi : Mali : Abou Azimane, patron des terroristes à Niafunké, éliminé
La troisième vague d’opération a ciblé et neutralisé un troisième véhicule, ainsi qu’un dépôt de carburant logistique essentiel pour les terroristes, entraînant également la mort de cinq combattants supplémentaires. Ainsi, la puissance des explosions et les incendies qui ont suivi ces frappes confirment la nature stratégique des objectifs terroristes atteints par les forces maliennes.
Suite à la victoire obtenue sur les groupes armés terroristes dans cette nouvelle attaque, l’état-major général des armées a tenu à adresser ses vives félicitations aux valeureux combattants. Les FAMa ont réaffirmé leur détermination à poursuivre avec vigueur leur mission fondamentale de défense de l’intégrité territoriale du Mali, de protection de ses citoyens et de sécurisation de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
