Mali : l’Italie et l’Allemagne appellent leurs ressortissants à quitter le pays

Face à la montée de l’insécurité au Mali, l’Italie et l’Allemagne appellent leurs ressortissants à quitter le pays. Les États-Unis et l’Australie avaient lancé le même appel. Tous les pays évoquent des risques d’enlèvement et des menaces terroristes.

Mali : des pays européens envisagent l’évacuation de leurs ressortissants

Bamako sous pression du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM). Le groupe terroriste multiplie depuis plusieurs jours des actes de vandalisme qui paralysent l’approvisionnement des stations-service. Les camions-citernes transportant le carburant sont systématiquement attaqués. Cette situation a plongé le pays dans une pénurie de carburant sans précédent.

A lire aussi : Mali : pourquoi l’Australie demande à ses ressortissants de quitter le pays

Le risque d’insécurité prend de l’ampleur. Face à ce tableau, l’Italie et l’Allemagne demandent à leurs ressortissants de se mettre à l’abri. Ceux qui sont déjà dans le pays sont appelés à quitter immédiatement. Ils ne sont pas les seuls à prendre cette mesure de sécurité. Les États-Unis et l’Australie ont fait pareil.

Ces dernières heures, des sources locales annoncent une légère amélioration de la situation à Bamako. L’armée aurait réussi à convoyer une colonne de camions-citernes dans la ville.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :