Ce samedi 09 août, la circulation sera fortement menacée et perturbée à Yopougon. En raison de la marche organisée par le Front commun PPA-CI – PDCI, le boulevard de la Solidarité sera totalement bloqué dans les deux sens notamment entre le feu du Terminus 40 et la place Ficgayo.
Côte d’Ivoire : le boulevard de la Solidarité fermé pour la marche du Front commun
Annoncée par les autorités, cette mesure a pour objectif de garantir la sécurité des manifestants et assurer le bon déroulement des manifestations. Très fréquenté le weekend, l’artère sera réservée aux piétons le temps de la mobilisation.
Ainsi , les usagers sont invités à privilégier les chemins de contournement notamment le boulevard Lanzoni-Coulibaly, Sable-Gandhi, l’avenue Émile-Brou et l’axe ancien Bel-Air – Sapeur-pompier. Les forces armées seront déployés pour mieux contrôler et organiser le trafic des automobilistes.
PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026
Lire aussi : Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : tête-à-tête stratégique entre Mello et Blé Goudé
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025
Prévue au départ pour le 2 août, la marche a finalement été reportée. Suite à des discussions avec les organisateurs, la préfecture d’Abidjan a validé la nouvelle date. Les autorités assurent que toutes les dispositions de sécurités sont prises et invitent les habitants à collaborer .
