En vue de la rencontre entre les équipes de football du Mali et de la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’ambassade du Mali lance un appel. Cette démarche vise à appeler la jeunesse à un sens de responsabilité.
Match Mali vs Côte d’Ivoire : la jeunesse appelée au sens de responsabilité
Dans le but du déroulement des activités de la compétition sportive des quarts de finale, un appel au civisme et à la responsabilité des ressortissants maliens en Côte d’Ivoire, en particulier la jeunesse, avant et après le match a été lancé.
En effet, l’ambassade encourage les citoyens à éviter la provocation, que ce soit en ville ou sur les réseaux sociaux, et à respecter les consignes des forces de l’ordre. Elle souligne l’importance des liens historiques de fraternité et d’amitié entre les deux pays et peuples.
Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
De plus, l’ambassade exprime sa gratitude envers le président ivoirien, Alassane Ouattara, et le peuple ivoirien pour l’hospitalité accordée à la communauté malienne en Côte d’Ivoire, ainsi qu’à l’équipe de football et ses supporters depuis leur arrivée.
Enfin, l’ambassade compte sur la compréhension et l’esprit civique de tous pour assurer une atmosphère pacifique et respectueuse pendant cette période.
