Mardi 29 Avril 2025, Meta a annoncé le lancement de sa propre application d’IA générative . Cette innovation vise à contrecarrer ChatPGT.
Autrefois disponible dans WhatsApp, Instagram et Messenger, l’outil est désormais accessible via une interface autonome sur iOS et Android .
Meta lance ainsi une concurrence directe avec des services comme ChatGPT, Claude, Perplexity, Le Chat ou Gemini.
Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Meta IA se veut une application générative à part entière
Dans un communiqué daté du 29 Avril 2025 , Meta a annocé le lancement de sa propre application d’intéligence artificielle générative .
Autrefois disponible sur WhatsApp, Instagram et Messenger, l’outil est dorénavant accessible sur smartphones iOS et Android .
Le groupe américain rentre ainsi en concurrence avec des services similaires tels que : ChatGPT, Claude, Perplexity, Le Chat ou Gemini.
Lire aussi : Meta poursuivi au Ghana : conditions de travail alarmantes des modérateurs
Cette application est déjà disponible en France mais dans une version encore incomplète, selon les constats du Monde . Elle permettra de faire des demandes à l’assistant virtuel conçu par Meta.
Ces requêtes pourront se faire par écrit ou directement par la voix, grâce à des appareils connectés vendus par l’entreprise.
De façon technique Meta fournit ses réponses grâce à Llama . Llma représente son propre modèle d’IA générative .
Au début du mois d’Avril le Groupe avait déjà déployé la version 4 . Elle était censée fournir de meilleurs résultats pour l’analyse des images et de vidéos, ainsi que des réponses « plus personnelles et pertinentes, sur le ton d’une conversation ».
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire
Notons aussi que meta IA a accès au moteur de recherches Google et Bing pour fournir des réponses plus plus complètes et à jour.
