L’Arabie Saoudite ne sera pas présente au prochain concours Miss Univers 2024 en septembre prochain à Mexico au Mexique. Un communiqué de l’organisation vient de démentir. Alors que Rumy Al-Qahtani avait annoncé fin mars qu’elle représenterait son pays à ce prestigieux concours.
L’organisation de Miss Univers dément la participation de l’Arabie Saoudite
De nombreuses personnes en Arabie Saoudite se sont réjouis lorsqu’elles ont appris la participation pour la première fois de l’histoire d’une candidate de ce pays du Moyen-Orient au cours de la prestigieuse cérémonie de Miss Univers 2024. Et c’est l’intéressée, Rumy Al-Qahtani, âgée de 27 ans avait fait l’annonce vers la fin du mois de mars dernier via son compte Instagram suivi par plus d’un million de personnes. ‘’Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers’’, avait-elle écrit.
Mais, aujourd’hui, c’est un rêve brisé pour la jeune mannequin et aussi pour ses admirateurs qui vont déchanter rapidement puisqu’un communiqué de l’organisation de Miss Univers vient de démentir la présence de l’Arabie Saoudite au prochain concours de beauté international qui aura lieu le 28 septembre à Mexico au Mexique. ‘’Aucun processus de sélection n’a été mené en Arabie saoudite, et toute affirmation de ce type est fausse et trompeuse’’, indique-t-il. Avant d’ajouter : ‘’La sélection d’une candidate pour Miss Univers est un processus rigoureux en accord strict avec nos politiques et nos directives’’.
Néanmoins, l’organisation de Miss Univers reconnaît que des discussions sont en cours en vue d’une future participation de l’Arabie saoudite. ‘’Nous sommes actuellement au cœur d’un processus rigoureux de sélection d’un candidat potentiel qui se verra attribuer la franchise et le poste de directeur national’’, poursuit le communiqué. Qui par la même occasion, entrouvre la porte d’une présence d’une Miss de l’Arabie Saoudite au concours. ‘’L’Arabie saoudite n’aura pas l’occasion de participer à notre prestigieux concours tant que notre comité d’approbation ne l’aura pas confirmé’’, conclut le communiqué.