Eric Nicksick, entraîneur de Francis Ngannou, a dévoilé quel est le seul combat qui motive actuellement ‘The Predator’.
Francis Ngannou vise Jon Jones ou personne
Francis Ngannou veut Jon Jones, et ça ne date pas d’hier. Le Camerounais a quitté l’UFC en janvier 2023 avant d’intégrer le PFL et devenir le champion poids lourd en mettant Renan Ferreira KO. Mais, il semble que Francis Ngannou ait peu de challenge dans sa nouvelle organisation. C’est pour cette raison qu’il souhaite que le super combat pour définir le roi des heavyweights face à Jon Jones soit organisé.
Eric Nicksick, coach du Camerounais, a récemment déclaré qu’un retour de ‘The Predator’ à l’UFC était envisageable pour un combat contre Jon Jones. Dans le dernier épisode de son podcast Verse Us, l’entraîneur en chef du Xtreme Couture a tenu à clarifier ses propos, affirmant qu’il avait parlé en tant que fan, et non en tant qu’entraîneur de Francis Ngannou : « C’était deux fans du sport, moi et Dan Tom, de grands fans du sport, qui parlaient de la situation de la division des poids lourds en ce moment dans son ensemble… Oui, Francis veut se rendre disponible pour toutes les options dont il a besoin et je ne sais pas quel est son accord avec le PFL… Ce n’était jamais moi qui parlais au nom de Francis, c’était moi parlant au nom de nous en tant que fans, pas même en tant qu’entraîneur de Francis. C’est comme, mec, c’est ce que nous aimerions tous voir. »
Nicksick souhaite que le combat Jones vs Ngannou ait lieu, mais serait désolé de passer devant le champion intérimaire de l’UFC, Tom Aspinall, qui attend d’affronter Jon Jones depuis un long moment : « Il y a une partie de moi, humainement… je détesterais nous voir venir et juste passer devant Tom (Aspinall)… Mais oui, c’est la seule chose qui motive aussi Francis. Je ne veux pas parler au nom de Francis, mais c’est le combat, c’est Jon et Francis. »
Le président de l’UFC, Dana White, ne sait pas quel choix Jon Jones va faire. L’Américain s’est montré enthousiaste pour un affrontement contre Francis Ngannou. Cependant, les deux hommes ne sont pas dans la même organisation, ce qui complique la mise en place du combat.
