Niger : un américain kidnappé à Niamey

Au Niger, un ressortissant américain a été enlevé par des hommes armés en plein cœur de la ville de Niamey. Pilote de profession, Kévin R. a reçu la visite des ravisseurs dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025 à son domicile au quartier Chanteau 1.

Niger : des hommes enlèvent un ressortissant américain à Niamey

Kévin R, agent de Sudan Interior Mission (SIM), est détenu en otage par des individus armés non encore identifiés. Il a été kidnappé dans la nuit du mardi par trois hommes et conduit de force hors de la ville. Aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué l’enlèvement. Du côté de la représentation diplomatique des Etats Unis à Niamey, c’est le silence pour l’instant.

A lire aussi : Niger : une ressortissante suisse kidnappée à Agadez

Cet enlèvement suscite des questions à Niamey, surtout qu’il se produit en pleine cœur de Niamey à quelques du Palais présidentiel. La zone est très sécurisée et abrite de nombreuse organismes internationaux.

Cette année, Plusieurs ressortissants étrangers ont été enlevés dans le pays. Une Autrichienne, une Susse et des Indiens ont été kidnappés dans à Agadez et à Tilaberi.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :