La Police nationale de Côte d’Ivoire informe que le pont de Gaulle sera fermé à la circulation à l’occasion de la fête du Nouvel An.
Fête du Nouvel An : La police ferme le pont de Gaulle
Pour la fête du Nouvel An, de nouvelles dispositions ont été prises concernant la circulation à Abidjan. En effet, selon une note de la police ivoirienne, le pont De Gaule sera fermé à la circulation le dimanche 31 décembre 2023 dans le sens Plateau pour Treichville à 18h 30.
Cette mesure a été prise afin ce permettre aux techniciens de finaliser l’installation du matériel en vue du lancement des feux d’artifice le 31 décembre sur les bordures lagunaires du pont de Gaulle aux environs de 00h 30mn, a précisé Chantal Colombe, commissaire de police, chef de service de l’Unité de régulation de la circulation.
« Dès 23h sur instructions de monsieur le préfet de police d’Abidjan, allons procéder à la fermeture du pont de Gaulle et du boulevard lagunaire de sorte à éviter tout accident et incident du aux feux d’artifices », a-t-elle ajouté dans le communiqué.
Ainsi, les usagers en provenance d’Adjamé sont invités à passer par l’indenié- pharmacie Reboul- Avenue 13 Boulevard CARDE – cercle du rail et descendre sur le boulevard de la paix pour rejoindre le pont Félix Houphouët-Boigny. Il faut noter que le le pont restera ouvert à la circulation automobile durant toute la soirée et sera fermé 30 minutes avant les lancées et ouvert aussitôt après, de sorte à ne prendre aucun risque, apprend-on.
Par ailleurs,lLes usagers en provenance de la zone sud (Treichville- Marcory) doivent emprunter le pont Félix Houphouët-Boigny ou le pont Henri Konan Bédié pour accéder à la zone nord.