Encore quelques semaines et le chanteur Oyoki Onanayo donnera son premier grand concert live au Palais de la Culture de Treichville, à partir de 16h. L’événement se tiendra sur l’esplanade, un espace qui peut accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs. Un défi de taille, mais loin d’intimider l’artiste.
Concert, émotion et maquis géant : Oyoki Onanayo prêt pour le 17 mai à Abidjan
À un mois de ce rendez-vous musical, Oyoki Onanayo, face à la presse, se dit détendu et serein. « Je ne suis pas stressé, je suis prêt », a assuré l’artiste, endeuillé par la perte de sa mère, survenue le 6 avril 2025. Malgré cette épreuve, Oyoki a choisi de maintenir la date de son concert, qu’il voit comme une occasion de rendre hommage à sa mère disparue. « J’ai maintenu la date, car je veux le faire pour elle. (…) Dieu a décidé que ce soit ainsi. Je pense que si elle était là, elle serait fière de moi. Je veux lui rendre hommage à travers ce spectacle », a-t-il ajouté, entouré de membres de sa famille, de sa productrice Yann Bahou, ainsi que de plusieurs proches du milieu du show-business.
Étoile montante de la scène ivoirienne, Oyoki Onanayo souhaite transformer ce concert en un moment de communion avec son public et une expression sincère de son art. La structure Mo’Talent, organisatrice de l’événement, croit fermement au potentiel de l’artiste. « Nous voulons booster les talents en devenir. Les stars d’aujourd’hui ont commencé comme ça, hier. Et c’est pour cela que nous sommes là : pour accompagner les jeunes artistes », a déclaré Line Bailly, responsable de Mo’Talent.
En plus du concert, un maquis géant sera mis en place sur le site, avec de la bonne cuisine ivoirienne, pour prolonger la fête dans une ambiance conviviale.