Le PDCI-RDA prépare activement l’élection présidentielle de 2025. À cet effet, la délégation communale de Toumodi remobilise ses militants.
Côte d’Ivoire : Le PDCI se prépare pour la reconquête du pouvoir
Depuis l’élection de Tidjane Thiam en qualité de président, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire semble avoir retrouvé de plus vives couleurs. À l’instar des autres militants du PDCI-RDA, ceux de la délégation communale de Toumodi se mettent en ordre de bataille afin de reconquérir le pouvoir d’État en 2025.
En effet, la délégation a eu une rencontre le dimanche 28 janvier 2024. La réunion intervenait dans le cadre des réunions mensuelles. Il était question de la remobilisation et la dynamisation du parti.
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Côte d’Ivoire : L’appel de Laurent Gbagbo auprès de la CPI expliqué
Le PDCI-RDA ne cache pas son ambition de revenir au pouvoir en 2025. Avec le décès de son président Henri Konan Bédié, le parti à dû se chercher un autre leader. Tidjane Thiam, qui était opposé au maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a été élu lors du congrès extraordinaire électif du 22 décembre 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Peu après l’arrivée du banquier ivoirien à la tête du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, il a été lancé la semaine du militants du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 inclus, à la Maison du parti sise à Cocody, de 9 heures à 20 heures. Ce sont au total 4074 nouveaux militants qui ont été enregistrés.