Bénin : Boni Yayi saisit les fiches de parrainage des députés LD

Au Bénin, le président du parti d’opposition « Les Démocrates », Boni Yayi a récupéré les fiches de parrainage des 28 députés de cette formation politique. Les députés lui ont remis les documents après les avoir retirés à la Commission électorale nationale autonome (CENA) ce 2 septembre 2025. Ces documents constituent une clé importante dans la candidature du parti à l’élection présidentielle au Bénin prévue en avril 2026.

Boni Yayi en possession des 28 parrainages des députés « Les Démocrates » pour la présidentielle au Bénin

Les fiches de parrainages des 28 députés du parti d’opposition « Les Démocrates » sont retirées à la Commission électorale nationale autonome (CENA) puis remises au chef de cette formation politique, Boni Yayi. Malgré son soutien annoncé au candidat Romuald Wadagni de la mouvance présidentielle, le député Léon Ahossi a respecté la discipline du groupe en remettant sa fiche de parrainage au parti.

A lire aussi : Bénin : l’opposant Léon Ahossi soutient la candidature de Romuald Wadagni

Avec ce soutien que le député Léon Ahossi vient d’accorder au candidat de la mouvance, il est donc lieu de se demander si l’élu du peuple pourra battre campagne pour son parti au cours de cette élection présidentielle. À noter que l’honorable Ahossi est de la même circonscription électorale que Romuald Wadagni, candidat du parti au pouvoir.

Étant en possession des 28 fiches de parrainage, le parti d’opposition « Les Démocrates » est désormais certain de se présenter à l’élection présidentielle au Bénin prévue en avril 2026. Ainsi, les regards des populations sont tournés vers cette formation politique en ce qui concerne le duo candidat qu’elle proposera face à celui du parti au pouvoir qui est déjà rendu public.

Donnez votre avis

3.0/5 basé sur 7 votes



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :