Le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2025 sera connu le 12 mai prochain. En attendant, le comité d’organisation a dévoilé les trois finalistes retenus.
Prix Marc-Vivien Foé 2025 : un Ivoirien parmi les finalistes
Les trois finalistes qui disputent à présent le Prix Marc-Vivien Foé 2025 sont connus. Il s’agit du Sénégalais Habib Diarra, de l’Ivoirien Evann Guessand et du Marocain Acharaf Hakimi.
Les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé sont connus : le Sénégalais Habib Diarra (milieu de terrain – Strasbourg), l’Ivoirien Evann Guessand (attaquant – Nice) et le Marocain Achraf Hakimi (défenseur – Paris SG), par ordre alphabétique, sont les derniers à briguer la succession du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
A lire aussi : Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024
Le cercle des prétendants à la succession du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se rétrécit. Il ne reste que trois candidats susceptibles de soulever le trophée du Prix Marc-Vivien Fodé 2025. La bataille s’annonce rude au vu des profils des candidats.
Le Prix Marc-Vivien Foé est instauré par RFI et France 24 depuis 2009 pour rendre hommage à ce grand joueur camerounais mort en plein match lors de la Coupe des Confédérations en 2003. Cette distinction honore et salue les mérites du meilleur joueur africain en Ligue 1.