Prix Marc-Vivien Foé 2025 : qui sont les 3 finalistes ?

Le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2025 sera connu le 12 mai prochain. En attendant, le comité d’organisation a dévoilé les trois finalistes retenus.

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : un Ivoirien parmi les finalistes

Les trois finalistes qui disputent à présent le Prix Marc-Vivien Foé 2025 sont connus. Il s’agit du Sénégalais Habib Diarra, de l’Ivoirien Evann Guessand et du Marocain Acharaf Hakimi.

Les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé sont connus : le Sénégalais Habib Diarra (milieu de terrain – Strasbourg), l’Ivoirien Evann Guessand (attaquant – Nice) et le Marocain Achraf Hakimi (défenseur – Paris SG), par ordre alphabétique, sont les derniers à briguer la succession du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

A lire aussi : Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

Le cercle des prétendants à la succession du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se rétrécit. Il ne reste que trois candidats susceptibles de soulever le trophée du Prix Marc-Vivien Fodé 2025. La bataille s’annonce rude au vu des profils des candidats.

Le Prix Marc-Vivien Foé est instauré par RFI et France 24 depuis 2009 pour rendre hommage à ce grand joueur camerounais mort en plein match lors de la Coupe des Confédérations en 2003. Cette distinction honore et salue les mérites du meilleur joueur africain en Ligue 1.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :