Au Mali, les autorités ont annoncé jeudi soir, avoir mis aux arrêts une dizaine d’individus dont un Français pour tentative de coup d’Etat. Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce samedi 16 août, le ministère français des Affaires étrangères a réagi.
La France veut la libération de son compatriote arrêté au Mali pour tentative de coup d’Etat
Selon le ministère français des Affaires étrangères, le Français arrêté au Mali pour tentative de putsch est un membre de l’ambassade de France à Bamako. Et ces accusations qui lui sont collées ne sont rien d’autre que l’objet d’«accusations sans fondement», indique le Quai d’Orsay. C’est pourquoi, Paris annonce entrer en contact avec le régime de Bamako pour dissiper tout malentendu.
A lire aussi : Mali : des généraux et un français arrêtés pour tentative de putsch
A en croire le communiqué du ministère français, « un dialogue est en cours afin de dissiper tout malentendu pour obtenir la libération sans délai » du compatriote actuellement accusé d’avoir participé à une tentative de déstabilisation des institutions. Les démarches sont en cours pour que le citoyen français puisse recouvrer sa liberté.
Pour rappel, le ministre malien de la sécurité a annoncé l’arrestation d’une dizaine de personnes impliquées dans une tentative de déstabilisation du pouvoir dirigé par le général d’armée Assimi Goïta. Parmi ces derniers figurent deux généraux de brigade, d’autres militaires et un français soupçonné d’être un agent de la DGSE « service de renseignement français ».