Vinicius Jr a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du Real Madrid. Buteur face à Arsenal ce mercredi 16 avril 2025 à l’occasion du match retour de la Ligue des Champions, l’attaquant de 24 ans s’est offert un record. Il devient le meilleur buteur brésilien de l’histoire du club devant Ronaldo Nazario de Lima.
Vinicius Jr intègre la cour des légendes du Real Madrid
Vinicius Jr et le Real Madrid n’ont pas réussi l’exploit de la remontée face à Arsenal ce mercredi 16 avril 2025. Pire, le club merengue a courbé l’échine 2-1 sur ses propres installations après un 3-0 à l’aller. Conséquence, l’équipe espagnole quitte ainsi la Ligue des Champions à l’étape des quarts de finale. Malgré la défaite collective, l’attaquant brésilien peut s’estimer heureux sur le plan personnel. Auteur de l’unique but des Merengues, l’ancien sociétaire de Flamengo a porté son total de buts à 105 sous les couleurs madrilènes.
A lire aussi : Real Madrid a rendez-vous avec l’histoire
Avec ce nombre de réalisations, Vinicius Jr devient le meilleur buteur brésilien de l’histoire du Real Madrid. Il a détrôné le double vainqueur de la Coupe du Monde, Ronaldo Nazario. Ce dernier a marqué 104 buts en quatre saisons et demie pour 177 matchs disputés toutes compétitions confondues. Arrivé en 2018 en provenance de Flamengo, l’actuel numéro 7 du Real Madrid a participé à 311 rencontres pour 105 buts et 72 passes décisives en sept saisons. Une performance qui l’installe dans la cour des légendes du club, quinze fois champion de la Ligue des Champions.