Fadal Dey est de retour ! Le reggae ivoirien retrouve sa voix puissante. L’artiste revient avec un 7e album intitulé « Ta lumière ». Un projet riche de 26 titres, qui mêle spiritualité, engagement social et appel à la conscience collective.
Fadal Dey dévoile son 7e album « Ta Lumière » avec 26 titres
Fadal Dey signe son grand retour, cinq ans après son dernier album. Avec « Ta lumière », Fadal Dey implore la lumière divine pour plus de paix, d’amour et d’humanité. « Ce qui se passe entre l’Israël et la Palestine depuis plus de 40 ans maintenant, ce qui se passe au Congo, au Darfour, etc. Il faut y mettre fin. Pour cela, nous avons besoin de la lumière de Dieu. L’humanité a besoin de paix et de vivre ensemble », a-t-il justifié. Parmi les titres phares, « Réveille-toi » sonne comme une alerte adressée à une jeunesse qu’il appelle à sortir du sommeil de l’indifférence.
Cependant, Fadal Dey ne se contente pas de dénoncer. Il salue aussi les efforts et appelle à préserver les acquis. Dans « Le pays avance », il s’adresse à la nation ivoirienne, en cette année électorale. « J’ai surtout un message de paix, d’amour, de vivre ensemble et de pardon. Ce qui s’est passé en 2010, nous ne voulons plus y revenir. Le chien qui a vu le lion et celui qui ne l’a pas vu, n’ont pas la même manière de mourir », explique-t-il.
Dans cet album foisonnant de 26 titres, Ibrahima Kalilou Koné, alias Fadal Dey, interpelle aussi les régimes militaires de la sous-région. L’artiste ivoirien reste fidèle à lui-même, une voix pour éveiller les consciences.