Biz sur 7 : Showbiz Afrique, Stars, musique, cinéma et actualités people

Reggae : Fadal Dey signe son grand retour avec « Ta Lumière »

Josué Sossou
Partager :

Fadal Dey est de retour ! Le reggae ivoirien retrouve sa voix puissante. L’artiste revient avec un 7e album intitulé « Ta lumière ». Un projet riche de 26 titres, qui mêle spiritualité, engagement social et appel à la conscience collective.

Fadal Dey dévoile son 7e album « Ta Lumière » avec 26 titres

Fadal Dey signe son grand retour, cinq ans après son dernier album. Avec « Ta lumière », Fadal Dey implore la lumière divine pour plus de paix, d’amour et d’humanité. « Ce qui se passe entre l’Israël et la Palestine depuis plus de 40 ans maintenant, ce qui se passe au Congo, au Darfour, etc. Il faut y mettre fin. Pour cela, nous avons besoin de la lumière de Dieu. L’humanité a besoin de paix et de vivre ensemble », a-t-il justifié. Parmi les titres phares, « Réveille-toi » sonne comme une alerte adressée à une jeunesse qu’il appelle à sortir du sommeil de l’indifférence.

Cependant, Fadal Dey ne se contente pas de dénoncer. Il salue aussi les efforts et appelle à préserver les acquis. Dans « Le pays avance », il s’adresse à la nation ivoirienne, en cette année électorale. « J’ai surtout un message de paix, d’amour, de vivre ensemble et de pardon. Ce qui s’est passé en 2010, nous ne voulons plus y revenir. Le chien qui a vu le lion et celui qui ne l’a pas vu, n’ont pas la même manière de mourir », explique-t-il.

Dans cet album foisonnant de 26 titres, Ibrahima Kalilou Koné, alias Fadal Dey, interpelle aussi les régimes militaires de la sous-région. L’artiste ivoirien reste fidèle à lui-même, une voix pour éveiller les consciences.

Rédigé par

Josué Sossou

Josué Sossou, Journaliste et analyste politique béninois, j'observe et critique l’actualité africaine. Engagé pour la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit, je partage avec vous tous les sujets importants de l'actualité africaine

Voir ses 2126 articles

Articles similaires