Le ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, Carlos Pinto Pereira, a réaffirmé vendredi, le ferme engagement de son pays envers l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
La Guinée-Bissau reconnait la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire
Lors de ses récentes discussions avec son homologue marocain, Nasser Bourita, M. Pereira, ce vendredi, le chef de la diplomatie de la Guinée-Bissau, a réaffirmé la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire et a exprimé la volonté de son pays de promouvoir cette réalité à l’échelle internationale.
Paix et stabilité : voici les 4 pays les plus fiables au monde en 2025
Maroc : le roi Mohammed VI gracie encore environ 900 prisonniers
« Nos positions sont proches et similaires dans plusieurs domaines au niveau international, notamment en ce qui concerne la question de l’intégrité territoriale du Royaume », a-t-il ajouté.
Maroc : arrestation de centaines de jeunes
Maroc : l’Etat sommé de recruter les dipomés sans emploi
Par ailleurs, le ministre Carlos Pinto Pereira a insisté sur l’amitié sincère qui lie la Guinée-Bissau et le Maroc, appelant à une consolidation des relations à travers des secteurs clés tels que l’éducation, la formation professionnelle, le tourisme, la pêche et l’industrie. Cette volonté affichée ouvre la porte à de nouvelles opportunités de coopération économique et sociale entre les deux pays.