Le Premier ministre Ousmane Sonko est retourné à son ancien lieu de détention. Il s’est rendu par surprise à la prison du Cap Manuel pour retrouver les détenus avec qui il a partagé les tristes réalités de la privatisation de liberté.
Sénégal : visite surprise du Premier ministre Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel
Après la prière du vendredi 19 avril 2024, Ousmane Sonko a mis le cap sur la prison du Cap Manuel. Une visite surprise qui a réjoui les détenus de cet établissement pénitentiaire. Désormais Premier ministre, Sonko n’est pas un étranger en ces lieux. Il connaît bien la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel pour y avoir passé son séjour carcéral.
C’est également dans ce lieu de détention, situé à Dakar, que l’actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye a été détenu pendant plusieurs mois. Les deux hommes ont été libérés le 14 mars 2024, à quelques jours de la présidentielle, grâce à une loi d’amnistie.
Le Premier ministre n’a pas oublié ses codétenus, ses camarades et compagnons de « galère ». Cette descente discrète est empreinte de solidarité et d’encouragements.