Au Sénégal, la Gendarmerie territoriale a un nouveau patron. Il s’agit du général de brigade Assane Beye qui va désormais occuper cette fonction au sein du haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le général de brigade Assane Beye nommé à la tête de la gendarmerie territoriale au Sénégal
Récemment élevé au grade de général de brigade, le colonel Assane Beye est le nouveau patron de la gendarmerie territoriale au Sénégal. Ce dernier succède ainsi au général Daouda Diop à ce poste.
Il s’agit donc d’une nouvelle nomination qui va permettre la continuité et une gestion efficace dans les opérations. Et le tout nouveau patron de la brigade territoriale du Sénégal pourra compter sur ses prédécesseurs pour la gestion au mieux de ces nouvelles fonctions. Toute chose qui permettra à la gendarmerie nationale d’évoluer dans ces nombreuses missions.
Pour rappel, la gendarmerie territoriale du Sénégal est composée de sept (07) légions (Ouest à Dakar, Centre-Ouest à Thiès, Nord à Saint-Louis, Centre à Kaolack, Est à Tambacounda, Sud-est à Kolda et Sud à Ziguinchor), 20 compagnies (dont une compagnie des transports aériens et une compagnie maritime) et 102 brigades et postes. Le général de brigade Assane Beye aura désormais la charge de coordonner les activités au sein de ces différentes composantes.