Juste après avoir prêté serment en tant que président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a nommé son compagnon Ousmane Sonko, premier ministre. Bien que ce dernier ait annoncé la liste du gouvernement dans les plus brefs délais, ça tarde toujours à sortir. Les raisons de cet état de chose sont évoquées déjà.
Retard de la publication du gouvernement proposé par Ousmane Sonko : la principale raison évoquée par les proches de Bassirou Diomaye Faye
Attendue pour ce jour à 15 heures, la liste du premier gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye qui devrait être proposée par Ousmane Sonko, le Premier ministre, n’est toujours pas encore disponible. Toute chose qui crée déjà plusieurs interprétations au sein de l’opinion. Mais à en croire les sources proches de la présidence, le retard est dû à l’enregistrement du discours à la Nation du chef de l’Etat.
Tous les efforts sont donc concentrés sur l’adresse du président Bassirou Diomaye Faye aux citoyens sénégalais en cette veille de la célébration de la fête de l’indépendance. Ainsi, après le discours de l’actuel homme fort du pays, la liste sera publiée certainement.