Sommet Corée – Afrique : Alassane Ouattara a quitté Abidjan

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan le samedi 25 mai pour la France. Le Chef de l’Etat quittera Abidjan pour se rendre à Séoul où il assistera au premier sommet Corée – Afrique.

Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour un séjour en France et en Corée du Sud

Accompagné de son épouse Dominique Ouattara, le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan samedi 25 mai à destination de Paris. Selon la Présidence de la République, le Chef de l’Etat séjournera en France avant de se prendre en Corée, où il prendra part, à l’invitation du Président de la République de Corée, Yoon Suk-Yeol, au premier Sommet Corée – Afrique.

IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence
Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région

Placé sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité », ce sommet vise à renforcer les liens entre la Corée du Sud et l’Afrique. En marge de ce conclave, Ouattara aura un entretien avec son homologue sud-coréen sur le renforcement de la coopération bilatérale.

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

Le président ivoirien échangera également avec des hommes d’affaires et l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

Communiqué de la Présidence de la République


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :