Le classement des sportifs les mieux payés au monde 2025 est connu. Dans ce nouveau classement, on retrouve un seul Africain parmi les 50 premiers.
Sadio Mané, seul Africain dans le top 50 des sportifs les mieux payés au monde 2025
Dans le classement des sportifs les mieux payés au monde 2025, un seul Africain figure dans le top 50. Il s’agit du footballeur sénégalais évoluant en Arabie Saoudite au sein du club Al-Nassr Football Club, Sadio Mané.
Malgré les conditions d’intégration dans ce cercle fermé, rendues très difficiles à partir de cette année, l’international sénégalais a réussi à inscrire son nom dans ce cercle fermé. Toute chose qui honore le continent africain. En effet, pour figurer parmi les sportifs les mieux payés du monde 2025, il faut gagner environ 53,6 millions par an avant de se trouver une place parmi les grands.
Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
À lire aussi : Voici les sportifs les mieux payés au monde en 2025
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
L’avant-centre des lions de la Téranga a pu se positionner à la 48ᵉ place dans le classement de cette année avec son revenu annuel estimé à 54 millions d’euros. Il est ainsi le seul sportif africain à faire partie du top 50 de ce classement.
À noter que la tête du classement est occupée par l’inévitable Cristiano Ronaldo, coéquipier en club du Sénégalais. Le Portugais reste l’athlète le mieux rémunéré du monde en 2025 avec ses 275 millions de dollars. CR7 est suivi sur le podium cette année par Stephen Curry, basketteur des Golden State Warriors (156 MD) et Tyson Fury, ancien champion de boxe poids lourds (146 MD). Ces derniers sont respectivement deuxième et troisième dans ce classement publié par le magazine Forbes.
