Tchad : Succès Masra déclenche une grève

Succès Masra passe à une vitesse supérieure pour se faire entendre. En prison depuis le 16 mai 2025, l’opposant a annoncé avoir déclenché une grève. Il l’a fait savoir à son parti politique qu’est « Les Transformateurs ».

Succès Masra entame une grève de faim

Succès Masra a envoyé une lettre à son parti « Les Transformateurs » depuis la Coordination de la Police judiciaire où il est incarcéré. Dans sa note, l’opposant a informé ses sympathisants et militants de ce qu’il s’apprête à faire. D’après un communiqué dudit parti en date de ce mardi 24 juin 2025, le président a entamé une grève de faim. Ainsi, il ne mange plus les repas à lui offerts par la judiciaire.

A lire aussi : Tchad : arrestation de Succès Masra, ex-premier ministre

Mahamat Idriss Deby Itno en visite stratégique à Paris
Braconnage, tensions et désaccords : pourquoi le Tchad rompt avec African Parks Network
Tchad : inauguration d’une grande centrale solaire 
Tchad : Mahamat Abali Salah rétrogradé et radié, la raison

La raison ou les motivations de cette décision sont pour l’instant inconnues. Sauf revirement de situation, l’entièreté de la lettre sera lue ce jour à partir de 15h GMT. À cet effet, les militants du parti sont conviés au balcon de l’espoir, siège du parti. Pour rappel, Succès Masra est accusé d’incitation à la haine et meurtre dans l’affaire du massacre des Peuls du village Mandakaou. L’événement s’est produit le 14 mai soit deux jours avant son incarcération.

A la quête d’une liberté conditionnelle l’ancien premier ministre n’a pas eu gain de cause lors de son audience qui a eu lieu le 19 juin 2025. Ses avocats évoquent un complot politique envers la personne de Succès Masra.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :