Après les violents affrontements survenus à Yamoussoukro, la gendarmerie décide de prendre les taureaux par les cornes. Ce mercredi 22 octobre 2025, elle a marqué sa présence dans la ville avec un dispositif impressionnant.
La gendarmerie déploie un impressionnant dispositif dans la ville de Yamoussoukro
Ces dernières heures, la ville de Yamoussoukro a été le théâtre de violentes manifestations pour dénoncer la candidature d’Alassane Ouattara à un 4ᵉ mandat. C’est dans cette confusion que le siège local de la Commission électorale indépendante a été incendié.
A lire aussi : Yamoussoukro : Le Général Apalo passe un deal avec les manifestants !
Pour ramener la tranquillité dans la ville, le Général Alexandre Apalo Touré a opté pour l’approche du dialogue. Il a échangé avec les jeunes manifestants qu’il a tenté de calmer. Mais en homme averti, et compte tenu de l’ampleur que prennent les tensions dans le pays, il a compris qu’il faut rester vigilant.
Après le retour au calme observé dans la capitale politique le mardi, après des échanges entre la jeunesse et le Commandant supérieur, la Gendarmerie nationale a accentué, ce mercredi 22 octobre 2025, ses patrouilles de sécurisation.
La Gendarmerie nationale explique que l’objectif de ce déploiement visible au cœur de la ville est de « prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public, renforcer la viabilité des axes afin de favoriser la fluidité des déplacements et de préserver la tranquillité publique ». Elle a ajouté que « cette action s’inscrit dans la continuité des efforts de la Gendarmerie nationale, en synergie avec les autres forces, pour maintenir un climat de sécurité et de confiance au sein de la population ».

