Les prochaines saisons de l’émission The Bachelor pourraient ne pas être diffusées en République Démocratique du Congo (RDC). Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a indiqué que des mesures seront prises à cet effet.
RDC : le CSAC va interdire la diffusion de l’émission « The Bachelor »
Selon les propos rapportés par plusieurs médias locaux, dont 7sur7.cd, Christian Bosembe a annoncé l’interdiction de la diffusion de l’émission The Bachelor en République Démocratique du Congo (RDC). Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, a indiqué que The Bachelor est une « émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse ».
Christian Bosembe a fait cette déclaration devant des étudiants de l’Université pédagogique nationale (Upn) au cours d’une séance d’échanges. Sa position sur cette émission à polémiques révèle la rigueur du pays sur les questions d’éducation et de moralité.
Les autorisés chargés de la régulation des médias avaient déjà affiché la même fermeté et rigueur en ce qui concerne les émissions à caractère homosexuel. Toutefois, il faut rappeler que cette pratique n’est pas criminalisée en République Démocratique du Congo (RDC).
Pour en revenir à l’émission The Bachelor, il faut retenir qu’il s’agit d’une production de Canal +, diffusée sur la chaîne Canal + pop. Elle met en scène, 20 jeunes dames, candidates à la conquête du Bachelor.
Le Bachelor est célibataire et à la recherche de son âme sœur. Pour parvenir à conquérir le cœur du Bachelor, les jeunes dames se donnent à fond dans un jeu de séduction sans cesse. Toutes les stratégies et tous les coups sont permis.