Les prochaines saisons de l’émission The Bachelor pourraient ne pas être diffusées en République Démocratique du Congo (RDC). Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a indiqué que des mesures seront prises à cet effet.
RDC : le CSAC va interdire la diffusion de l’émission « The Bachelor »
Selon les propos rapportés par plusieurs médias locaux, dont 7sur7.cd, Christian Bosembe a annoncé l’interdiction de la diffusion de l’émission The Bachelor en République Démocratique du Congo (RDC). Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, a indiqué que The Bachelor est une « émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse ».
Christian Bosembe a fait cette déclaration devant des étudiants de l’Université pédagogique nationale (Upn) au cours d’une séance d’échanges. Sa position sur cette émission à polémiques révèle la rigueur du pays sur les questions d’éducation et de moralité.
RDC : Félix Tshisekedi à Paris, ce qu’on retient
RDC : Félix Tshisekedi chez Macron à Paris, les sujets à aborder
Les autorisés chargés de la régulation des médias avaient déjà affiché la même fermeté et rigueur en ce qui concerne les émissions à caractère homosexuel. Toutefois, il faut rappeler que cette pratique n’est pas criminalisée en République Démocratique du Congo (RDC).
RDC : l’AFC-M23 s’est complètement retiré d’Uvira
RDC : Le processus de paix en discussion à Lomé
Pour en revenir à l’émission The Bachelor, il faut retenir qu’il s’agit d’une production de Canal +, diffusée sur la chaîne Canal + pop. Elle met en scène, 20 jeunes dames, candidates à la conquête du Bachelor.
Le Bachelor est célibataire et à la recherche de son âme sœur. Pour parvenir à conquérir le cœur du Bachelor, les jeunes dames se donnent à fond dans un jeu de séduction sans cesse. Toutes les stratégies et tous les coups sont permis.
