Togo :  9 forages bientôt disponibles dans le Grand Lomé 

La capitale du Togo devrait accueillir dans les prochains jours de nouvelles  infrastructures hydrauliques. Cela intervient dans le cadre du Projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo.  Le ministère chargé de l’Eau a lancé , fin mai 2025, un avis d’appel d’offres dans le but de recruter des entreprises chargées de la réalisation des travaux. 

Accès à l’eau potable au Togo : des initiatives sont en cours dans le Grand Lomé 

Notons que le projet prévoit la construction de  neuf forages, dont six en système autonome. Ces forages sont répartis dans différents quartiers de la capitale selon les besoins en eau potable identifiés. Les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs offres. La date limite est fixée pour le 09 juillet 2025 d’après Togo First 

L’initiative a pour objectif de renforcer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans le Grand Lomé. Cette volonté cadre avec l’ambition du gouvernement qui veut assurer une couverture totale en eau à l’horizon 2030. 

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Lire aussi : Togo : bonne nouvelle pour les consommateurs de crédits Cash Power

Notons qu’à fin 2024, le taux de couverture nationale était estimé à 70 %, selon les données officielles. Le ministère de l’Eau table désormais sur un taux de 72 % jusqu’à la fin de cette année 2025, contre une prévision initiale de 85 %. En milieu rural, le taux de desserte devrait atteindre 79 %, contre 76,51 % un an plus tôt. En zone semi-urbaine, il passerait de 60 % à 63 %, et de 72 % à 79 % en milieu urbain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :