Togo : pourquoi la PM Victoire Tomégah Dogbé a démissionné

La Première ministre Victoire Tomégah Dogbé a quitté ses fonctions de chef de gouvernement du Togo. Elle a déposé sa démission et l’ensemble de son gouvernement au chef de l’État Faure Gnassingbé, vendredi 2 mai.

Victoire Tomégah Dogbé a déposé le tablier dans ses fonctions de chef du gouvernement du Togo

Victoire Tomégah Dogbé a démissionné de son poste de Première ministre. Conformément à la Constitution du 6 mai 2024 qui encadre la transition vers la Vᵉ République au Togo, celle qui est jusque-là chef du gouvernement a rendu sa démission pour permettre cette transition.

À lire aussi : Togo : voici la date des élections municipales

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Cette décision de la patronne de la Primature a été saluée par le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé. En acceptant cette décision mûrement réfléchie, le président de la République a félicité tout le gouvernement pour le travail abattu jusque-là.

À noter que pour la mise en place des institutions de la Vᵉ République, il est prévu une période transitoire de douze mois prévue par la loi fondamentale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :