Togo : les admis à la fonction publique sont interpellés

Dans un communiqué qui date du mercredi 18 juin 2025, le ministre de tutelle Gilbert Bawara, chargé de la fonction publique invite les candidats admis au concours de recrutement dans l’administration, session de février 2022 toujours absent à leur poste, à prendre service sans délai.

Fonction publique togolaise : les admis sommés de rejoindre leur poste sans délai

Le ministre Gilbert Bawara (Fonction publique) a lancé un ultimatum le mercredi 18 juin 2025 à tous les candidats admis au concours de recrutement de février 2022 qui n’ont pas encore pris leurs fonctions. Ils doivent impérativement rejoindre leur poste sans délai. À partir du 1er juillet 2025, toute personne n’ayant pas pris service sera considérée comme démissionnaire et définitivement exclue de la liste des admis.

Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée
Togo : Lomé interpelle l’UE sur sa récente  résolution 

Lire aussi : Togo : Faure Gnassingbé inaugure Star Garments à la PIA

Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire

Pour rappel, depuis le 31 mars 2025, environ 3000 nouveaux fonctionnaires ont été appelés à rejoindre les rangs de l’administration publique. Notons que plusieurs autres recrutement sont prévus cette année avec environ 14000 nouveaux fonctionnaires attendus en 2025, selon les prévisions . En 2024, la masse salariale de la fonction publique représentait 314 milliards FCFA, en légère hausse. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :